L'actualité économique et financière de ce mardi à été marquée incontestablement par la victoire du Groupe Dassault.
Le groupe Dassault, leader mondial dans le domaine de l'aéronautique vient de toucher le Jackpot. En effet, le groupe vient de décrocher un marché énorme en Inde en rapportant l'appel d'offre de vente de 126 avions rafales à l'Inde. Ce contrat avoisine les 8 milliards d'euros ce qui crée une effervescence sur les marchés boursiers, l'action Dassault a connu aujourd'hui une forte augmentation.
Cette victoire du groupe Dassault est historique pour le groupe dans la mesure où c'est la première fois que le groupe Dassault ses avions à l'étranger.
Les deux finalistes pour la victoire était le Typhoon du consortium Eurofighter et le Raphale et c'est finalement le groupe Dassault qui a remporté cette appel d'offre lancé en 2007 et représente l'un des plus important appel d'offre jamais lancé dans le domaine de la domaine aérien.
Il faut savoir que depuis le lancement du Raphale par le groupe Dassault, ce dernier à eu de nombreuses désillusions dans la mesure où plusieurs pays tels que Le Pays-Bas, Singapour où la Corée du Sud ont refusés ces avions.
Comme l'a annoncé Pierre Lelouche après cette victoire de Dassault, le marché a été gagné mais il faut à présent finaliser.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire