Le crédit entre particuliers

Le nombre de personnes contractant un crédit à la consommation ou crédit immobilier en France augmentent chaque année.
Les français optent de plus en plus pour des crédit à la consommation pour diverses raisons: achat d'un bien, voyage...

Ce que de nombreuses personnes en France ne savent pas c'est qu'il est possible de se faire prêter de l'argent entre particuliers, c'est ce que l'on appel le crédit entre particuliers ou prêt entre particuliers.
Le crédit entre particuliers a été créé aux Etats unis et un très grand nombre d'américain a déjà profiter du crédit entre particuliers.

Le principal avantage du prêt entre particuliers provient du fait qu'aucune banque ne rentre en jeu et par conséquent les taux d’intérêt est plus bas que pour un crédit à la consommation classique.





Pour réaliser un crédit entre particuliers optimal, il faut tout d'abord qu'un document soit rédigé par écrit entre le prêteur et l'emprunteur.
Ce document qui atteste l’existence d'un crédit entre particulier doit être rédigé même entre amis ou entre famille et cela afin de garantir au prêteur qu'il sera bien rembourser de l'argent prêté.

Pour emprunter dans le cadre d'un crédit entre particulier, l'emprunteur doit fournir certains documents: une pièce d'identité (passeport ou carte d'identité), une fiche de paye, un document certifiant son adresse ainsi qu'un document décrivant son projet d'achat.

En conclusion, il est indéniable que le crédit entre particuliers va se développer de plus en plus dans le futur et de plus en plus de personnes vont désormais opter pour le prêt entre particuliers.