Le procès de l'ancien trader de la Société générale soupçonné d'avoir dérobé à la banque française un code informatique destiné au trading à haute fréquence s'est ouvert ce mardi à New York, avec un portrait accablant dressé de Samarth Agrawal par le procureur général.

"Samarth Agrawal a volé, mais il ne s'est pas rendu coupable d'un vol ordinaire. Il n'a volé ni argent ni or ni diamants mais quelque chose d'une valeur bien supérieure. Il a volé un procédé très efficace pour gagner des millions de dollars sur le marché boursier", a déclaré Thomas Brown dans sa plaidoirie initiale.

Samarth Agrawal, un Indien de 27 ans, avait été arrêté en avril dernier après avoir été accusé par la justice américaine de copier et d'imprimer le code informatique de l'année précédente afin de mettre en place un système de trading à haute fréquence similaire à celui de la SocGen pour le hedge fund Tower Research Capital LLC, qui l'avait embauché.

Ivan Fisher, l'avocat de l'ex-trader de la Société générale, a dit devant le jury que son client n'avait rien volé, ajoutant que ce dernier témoignerait en ce sens au cours du procès.



pub