SCT Telecom, l'un des principaux opérateurs télécom français switchless (sans réseau), souhaite améliorer les performances de ses commerciaux. Ces derniers, qui représentent plus de la moitié des 215 collaborateurs de l'entreprise, vont bénéficier d'un cursus de formation en trois niveaux, sur quatre jours. Les jeunes recrues seront ensuite coachées sur le terrain par un commercial senior pendant une semaine.
Près d'un million d'euros seront consacrés à la prise de rendez-vous commerciaux, afin de rendre les vendeurs les plus disponibles possibles auprès de leur clientèle, en leur assurant des entretiens de qualité (une cellule projet et qualité a été spécialement conçue en interne).
Enfin, dernier élément de la stratégie de renforcement de SCT Telecom, la mise en place de challenges commerciaux. Deux types de défis sont proposés aux forces de vente : annuels et quadrimestriels. Pour ce premier quadrimestre 2010, 12 000 euros ont été mis en jeu. Le tout pour « transformer les collaborateurs en véritables experts de la vente de solutions télécoms aux Tpe-Pme », précise Eric Heudeleine, directeur commercial vente directe de SCT Telecom.